Collaboration avec les refuges et les associations de protection chats

Le bien-être félin étant au cœur de la mission d’Éduchateur, nous mettons tout en œuvre pour apporter notre contribution dans la lutte contre l’abandon en collaborant avec les institutions de protections animales. 

Supports d’aide aux familles d’accueil et adoptants

Afin d’épauler les refuges et associations de protections des chats dans leur mission de placement de chats ou chatons victimes d’abandons, nous mettons à disposition gratuitement :

  • un support gratuit, par téléphone ou par mail, si un chat est en danger d’abandon ou d’euthanasie dans sa famille d’accueil ou adoptante.
  • Un document d’aide destiné aux adoptants pour faciliter l’insertion et l’adaptation de leur nouveau chat dans leur foyer (en format pdf). 
  • Nos cartes de visites imprimées et envoyées à nos frais pour que les familles d’adoption puissent nous joindre en cas de besoin pour obtenir des conseils ou pour régler un problème de comportement.

 

Tarif préférentiel pour les consultations et les séances de coaching

* La réduction ne s’applique pas aux frais de transports en sus dans le cas d’une consultation ou coaching à domicile.

 

Services personnalisés pour faciliter les adoptions de chats et chatons

Si vous souhaitez optimiser votre système d’adoption  et/ou apporter des améliorations à la gestion de vos pensionnaires félins en chatteries, nous pouvons vous proposer une formation sur mesure en fonction de vos besoins et de vos attentes (devis sur demande)

Voici la liste des thématiques pouvant être abordées :

  • Aider à faire adopter les chats plus rapidement 
  • Placer le bon chat dans la bonne famille 
  • Éviter « les retours »
  • Bien répondre aux adoptants 
  • Améliorer l’environnement des cages, enclos
  • Faciliter les manipulations et apprendre les techniques d’entraînement pour faciliter les soins

 

Si vous le souhaitez, nous pouvons participer à vos journées d’adoption portes ouvertes pour vous aider à placer le bon chat dans le bon foyer (si besoin) et conseiller les gens sur place (devis sur demande)