La formation Psychologie Client – Comportement félin est conçue pour apporter de nombreux outils aux consultants en comportement félin en ce qui concerne l’approche et la communication humaine, les méthodes pour effectuer une consultation efficace, ou la gestion de situations parfois difficiles.
En effet, comme nous aimons le dire à nos élèves en cursus de formation : les patients ne sont pas nos clients. Ce qui signifie que les professionnels du comportement animal doivent bien évidemment comprendre l’animal et ses besoins, mais avant tout savoir communiquer avec l’humain qui les accompagnent.
Grâce à cette formation, les intervenants auront de nouveaux outils pour aborder le client selon sa personnalité, ses préférences ou ses difficultés personnelles, et verront leur confiance professionnelle grandir en comprenant mieux les réactions humaines en face d’eux.
La certification Qualiopi, gage de qualité, atteste que nos formations sont reconnues de niveau professionnel et concourent au développement des compétences validées par une attestation des acquis.
Nos formations peuvent être prises en charge et financées.
Cette formation s’adresse aux professionnels du comportement félin, débutants ou expérimentés.
Un entretien de pré-sélection vous sera envoyé par mail par notre équipe administrative.
Référente handicap : Maud Lefèvre – clientele@educhateur.com
A l’issue de la formation, les participants seront capables de :
La formation se déroule sur deux jours. Il n’est pas possible de s’inscrire individuellement à un seul cours.
Jour 1 :
Jour 2 :
Les cours et ateliers sont réalisés en duo par Marion Peltier, diplômée d’une licence de psychologie, d’un master de psychanalyse et d’une maîtrise de psychologie sociale et Sandie Decortiat, ASV et intervenante en comportement félin.
La complémentarité de ces deux disciplines vous permettront d’acquérir des outils indispensables en psychologie humaine dans le cadre de votre activité d’intervenant en comportement félin.
Les places sont limitées à 10 participants afin de délivrer la totalité du contenu de chaque formation sur le temps imparti et de prévoir une période de questions/réponses et d’échanges avec les formatrices.
15 heures réalisés sur 2 journées consécutives
Support de notes de cours en PDF (à imprimer ou à compléter sur support multimédia)
Questions/réponses et échanges durant chaque cours.
Exercice vidéo.
QCM de validation des acquis soumis en fin de formation accessible sur une plate-forme d’évaluation professionnelle. L’examen reste accessible durant une semaine et est d’une durée d’environ 1h30.
La note minimale à obtenir est de 10/20.
Suite à l’obtention d’une note minimale de 10/20 au QCM, une attestation de réussite de formation signée des formateurs contenant le cachet Éduchateur vous sera remise.
Si échec à l’évaluation ou sur demande, un certificat de réalisation signé des formateurs contenant le cachet Éduchateur et ne mentionnant que le suivi de la formation vous sera délivré.
En cours de programmation 2025
Écrivez-nous à clientele@educhateur.com pour vous inscrire sur liste d’attente et être prévenu en priorité des prochaines sessions !
Répartition des cours sur les 2 journées :
320 € pour les deux jours de formation
Attention : l’inscription à la formation comprend les 2 jours de formations. Il n’est pas possible de s’inscrire individuellement à un seul jour de cours.
Visio-conférence.
Distanciel – Logiciel Zoom Meetings
Déroulement : 48 heures avant le début des cours, vous recevrez un mail avec un lien et instructions de connexion.